Articles publiés dans cette rubrique
Répression au Sahara occidental occupé par le Maroc
Le cas de Mme Tekber Haddi, mère du Sahraoui Mohamed Lamine Haidalla, le silence et l’indifférence entourant sa grève de la faim illimitée, depuis le 15 mai dernier, à Las Palmas (Espagne), et qui a duré plus d’un mois, illustrent ce mépris. La mère Haddi réclame toute la vérité sur la mort de son fils, exige des autorités coloniales marocaines sa dépouille et que les responsables soient traduits devant la justice.
.
par
Maroc : 111 ans d’emprisonnement pour crime de lèse-majesté
La machine répressive du Roi du Maroc vient de frapper les militants qui se battent pour les libertés démocratiques. Un tribunal vient de condamner le 18 juin dernier 10 citoyens membres d’une organisation progressiste à des peines allant de 3 à 15 ans de prison.
.
RI
23.06.16
par
Le massacre à la kalachnikov de Tunis
Bien sûr nous condamnons sans équivoque cette abominable tuerie et nous compatissons à la douleur du peuple frère tunisien. Notre peuple a traversé ce chemin douloureux et en a déjà payé le prix. Nous avons résisté pendant plus de 10 ans contre cette bande de fanatiques sans foi ni loi.
.
Liès Sahoura
10.04.15
Retour de flamme en Libye
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pendant que chacun pleure les victimes des attentats de Tunis, Manlio Dinucci rappelle que la situation tunisienne n’est que l’extension du chaos libyen et que celui-ci a été provoqué par l’Otan. L’Italie en particulier, mais aussi la France et divers autres États européens se préparent à venir se battre aux côtés du « gouvernement de Tobrouk ». Officiellement pour rétablir la sécurité publique, probablement pour terminer le travail et diviser le pays.
.
par Manlio Dinucci
Réseau Voltaire International | Rome (Italie)
20 mars 2015
Wafaa Charaf militante emprisonnée au Maroc face à une répression judiciaire de fer*
.
La cour d’appel de Tanger a doublé la peine de prison de la militante Wafaa Charaf, condamnée à deux ans ferme.
Le jugement est tombé le 20 octobre vers minuit après 14 heures d’audience. La cour d’appel de Tanger a eu la main lourde. La justice marocaine a condamné la jeune militante de vingt-six ans Wafaa Charaf à deux ans de prison ferme. Active au sein de la jeunesse du parti marxiste la Voix démocratique (Annahj Addimocrati), membre de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et du Mouvement du 20 février, elle avait été condamnée en première instance, le 11 août dernier, à un an de prison ferme et à une amende équivalente à 5000 euros pour « mensonges et diffamation ».
.
Damien Roustel
In l’Humanité
22.10.14