Communiqué du Rassemblement de la Gauche Démocratique Marocaine En France Pour Le boycott de la mascarade électorale du 25 novembre 11 Et Le soutien indéfectible à la lutte légitime du Mouvement du 20 Février

mercredi 23 novembre 2011

Les partis du Rassemblement de la Gauche Démocratique Marocaine (RGDM) en France tout en dénonçant avec la plus grande vigueur la recrudescence de la répression à l’approche de la mascarade électorale du 25 novembre 2011, qui atteint des centaines de militants et de citoyens afin de les empêcher d’exprimer leur opinion d’une manière pacifique, et d’exprimer leur position sur cette échéance électorale, dictée par des considérations autrement que démocratiques . Cette répression rappelle les années de plomb et fait fi du droit national et international, qui garantissent la liberté d’exprimer ses opinions :

  • Renouvellent leur refus de la constitution octroyée, votée à 98,50 % (sic) qui ne répond en aucun cas aux inspirations légitimes du peuple marocain.
  • Refusent de cautionner des élections « législatives » préfabriquées, qui ressemblent en tous points aux précédentes.
  • Dénoncent avec force le recours à la répression sous toute ses formes, intimidations, arrestations, violences allant jusqu’à l’assassinat des militants du Mouvement 20 Février.
  • Déclarent leur volonté de poursuivre leur lutte unitaire jusqu’à l’abolition du despotisme et l’émancipation de leur peuple et l’instauration d’un réel État démocratique.
  • Appellent l’opinion nationale et internationale à soutenir fortement le Mouvement du 20 Février à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, ainsi que les forces démocratiques qui luttent pour un Maroc de Droit.
  • Réclament que ce Mouvement large et populaire soit entendu avec responsabilité et maturité.
  • Alertent l’opinion publique nationale et internationale sur tous les dérapages dont sont seuls responsables les tenants du pouvoir.
  • Exigent la vérité sur toutes les exactions passées et présentes dont sont victimes les militantes et les militants du Mouvement 20 Février.
  • Exigent la libération de tous les détenus d’opinion et la vérité sur le sort de tous les disparus dont le cas n’a pas été élucidé.
  • Condamnent l’impunité des crimes politiques et économiques et demandent des comptes à ceux qui les ont commis.

Non à la Constitution octroyée et à la mascarade des élections législatives du 25 novembre 11

Notre soutien indéfectible à la lutte pacifique du Mouvement du 20 Février

Vive la lutte du peuple marocain pour la dignité, l’égalité, la liberté et la démocratie.

Vive le Rassemblement de la Gauche Démocratique Marocaine unie

.

Le RGDM en France

Le 20 novembre 2011