Ukraine


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er mars 2015

INCROYABLE ! L’ambassadeur ukrainien en Allemagne ne voit pas trop de problèmes à utiliser des combattants néo-nazis...c’est ça la démocratie*

Monsieur l’ambassadeur, nous venons de voir ce que sont les séparatistes. Est-ce que vous, vous savez toujours quels gens, parfois bizarres, combattent à vos côtés ? Il y a manifestement des bataillons d’extrême-droite, avec des runes SS dans leur blason.

Nous voyons ici les gens de « Azov », qui arborent même une croix gammée. Savez-vous toujours qui est avec vous et combat en votre nom ? Et avez-vous à tout moment le contrôle de ces gens ?

in Les Crises.fr

20.02.15


*Titre modifié par Alger républicain

jeudi 4 septembre 2014

Au nom de Monsanto : Des cultures OGM pour l’Ukraine, grenier de l’Europe

Carte Ukraine - <span class="caps">DR</span>

Finalement, un aspect secondaire de la crise ukrainienne commence à recevoir une attention internationale. Le 28 juillet, l’Institut Oakland, basé en Californie, a publié un rapport révélant que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), selon les termes de leur prêt de $17 milliards à l’Ukraine, ouvriraient ce pays aux cultures génétiquement modifiées (GM), ainsi qu’aux OGM dans l’agriculture. Le rapport est intitulé vu de l’Ouest : la Banque mondiale et le FMI en Ukraine.

.

Par Joyce Nelson

in Mondialisation.ca

30 août 2014

samedi 30 août 2014

Des cadres du PC ukrainien (KPU) arrêtés et torturés par la police politique : des aveux fabriqués pour interdire le KPU

Les nouvelles venant d’Ukraine confirme le recours généralisé à des méthodes fascisantes. Dans le processus d’interdiction du Parti communiste d’Ukraine (KPU), les services de renseignement n’hésitent pas devant les enlèvements, la torture pour extorquer l’aveu.

Vendredi 29 août 2014

Article MA pour http://solidarite-internationale-pc...

vendredi 20 juin 2014

Ukraine : révolte spontanée ou guerre du gaz ?

Que des ukrainiens, à l’instar des peuples arabes qui ont mené une révolution printanière vite phagocytée par les islamistes, veuillent s’affranchir d’un président despote qui a accumulé une fortune sur leur dos, rien de plus naturel mais, leur souhait de quitter le giron russe pour intégrer l’Union Européenne ne leur a-t-elle pas été fortement suggérée par les barbouzes du clan occidental, européens et étasuniens réunis ?

.

Alain Amsellem

in Polex

16 Mai, 2014

lundi 19 mai 2014
par  Alger républicain

Mobilisation à Marseille des Jeunes communistes contre le fascisme en Ukraine


« Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour dire non au fascisme, non au fascisme en Ukraine ! »


tels sont les mots que la jeunesse communiste des bouches du Rhône a exprimés le 12 mai lors d’un rassemblement devant le consulat d’Ukraine à Marseille.

Djedid Hassaïne

18.05.14