Des milliers de personnes rassemblées ? Tel Aviv contre l’expulsion de 1 200 enfants de travailleurs étrangers.

vendredi 26 mars 2010
par  Alger républicain

Des milliers de personnes se sont rassemblées au Park Levinsky dans le sud de Tel Aviv, samedi dans la soirée (le 20 mars 2010) pour protester contre l’expulsion possible de 1 200 enfants de travailleurs étrangers au terme de l’année scolaire en cours. Les manifestants, parmi lesquels des centaines du Hadash (Front Démocratique pour la Paix et l’Égalité- Parti communiste d’Israël) qui portaient des pancartes avec des inscriptions « je suis né en Israël - citoyen israélien » et « je veux rester », et chantaient « Il n’y a pas d’enfants illégaux » et « Non ? l’expulsion ».

Un comité inter-ministériel constitué par le premier ministre Benjamin Netanyahu qui compte décider bientôt sur ce qu’il adviendra des enfants quand l’année scolaire sera achevée.

MK Dov Khenin, dirigeant du Parti communiste (et membre de la fraction du Hadash ? la Kenesset - le parlement israélien), qui est actif dans l’effort contre l’expulsion des enfants, a dit :« Dans dix jours nous célébrerons la pâque juive et ? cette fête nous sommes supposés nous souvenir nos vies d’ esclaves dans l’Égypte ancienne. La question est ce qui nous est arrivé est-il permis que nous l’ayons oublié ? »

« La protestation est le pas final avant que le sort de ces enfants ne soit arrêté. Si quelqu’un qui pense que nous nous sommes endormis ou que nous sommes fatigués, ce n’est pas le cas. Nous n’arrêterons pas ni ne mettront un terme ? notre lutte. Nous le disons nous sommes les fabricants de la décision pour mettre un terme ? la menace en cours envers ces enfants. »

Si l’expulsion des enfants est approuvée, MK Khenin espère un vaste mouvement ? développer contre la décision ? Tel Aviv, où vit la plupart des travailleurs étrangers.

Parti Communiste d’Israël