1018 habitants de la banlieue de Deir Ezzor ont été récemment massacrés par les hordes barbares qui sèment la terreur sous l’étendard de Daech et de divers autres groupes agissant au nom de l’Islam. Ils ont été regroupés dans une école et abattus jusqu’au dernier.
Les criminels ont voulu se venger à la suite des défaites qui leur ont été infligées par l’armée syrienne. Ce crime n’est qu’un maillon parmi tant d’autres. Il n’est que la suite logique de l’intervention des Etats impérialistes, (…)
Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > 5.1. Syrie
5.1. Syrie
-
Syrie : nouveau massacre de Daech
31 août 2017, par Alger républicain -
Syrie : la monstrueuse provocation de l’administration Trump, le milliardaire américain
17 avril 2017, par Alger républicainLes puissances impérialistes ne reculent devant rien. Après avoir subi un échec cuisant en Syrie, les revoilà, se servant d’un média-mensonge comme arme de propagande et sans preuve, leurs dirigeants accusent l’armée syrienne d’avoir bombardé la population avec des armes chimiques. Comme un seul homme et sans vergogne, toute la ploutocratie nauséabonde occidentale auto-dénommée « communauté internationale », va reprendre et déverser ses mensonges diaboliques.
A. Kadri
14.04.17 -
Ignominie et honte à l’agression américaine… Déclaration du Parti Communiste Syrien
10 avril 2017Aux premières heures matin du 7 avril 2017 les forces armées américaines ont lancé, depuis leurs navires de guerre au large de la Méditerranée, des frappes intenses de missiles pour viser une base militaire syrienne. Cette agression constitue un nouveau seuil de l’agression impérialiste américaine contre notre patrie, la Syrie. Cette agression a été précédée par le déploiement d’unités militaires américaines au nord-est de notre pays d’une manière illégale et contrairement à la loi internationale.
Damas le 7 avril 2017
Bureau politique du Comité central du PCS -
La police egyptienne arrête des gens en train de fabriquer une fausse information sur Alep
25 décembre 2016, par Alger républicainC’est le monde "moderne" dit de la "mondialisation" y compris celle de la guerre et de l’agression de nations et de leurs citoyens. Les masse populaires paieront par la suite avec les ressources que possède le pays ou bien en offrant leur force de travail à l’intérieur des pays capitalistes qui les sélectionneront à l’entrée pour récupérer de la main d’œuvre et de l’intelligence à bas prix.
On fabrique de l’information et on l’utilise comme arme de guerre pour mettre au pas les gouvernants ou les masses populaires qui refusent de plier.
On met aussi en poste des journalistes, devenus blogueurs pour les besoins de la guerre comme cela a été fait pour faire plier la Syrie dont les médias refusent même de prononcer le nom car la Syrie était destinée à être démembrée et ne plus exister pour servir le projet du Grand… (ou petit ?) Moyen Orient.
Aujourd’hui, la guerre est nécessaire car c’est le seul moyen pour le grand Capital de pouvoir continuer à amasser de la fortune et du pouvoir.La guerre se tourne aussi en petites scènes comme cela s’est produit en Egypte où la police a procédé à des arrestations après avoir surpris des gens tournant de la fausse information "prête à porter" pour Alep et destinée aux médias "démocratiques" occidentaux et autres qui ont "lutté et milité" pour la "liberté" du peuple syrien.
AR
23.12.16 -
Les médias contre la réalité en Syrie - Eva Bartlett parle à RT (Vidéo)
21 décembre 2016, par Alger républicainLa journaliste canadienne qui a critiqué la couverture médiatique de la crise syrienne lors d’un récent sommet de l’ONU, a déclaré à RT que ses rapports avaient été qualifiés de « partiaux » en faveur des gouvernements russe et syrien. Eva Bartlett, journaliste indépendante et militante des droits de l’homme qui tient un blog sur RT.com, a récemment suscité une polémique en s’exprimant à l’ONU.
Lors d’une conférence de presse organisée par la mission syrienne auprès de l’ONU, elle a qualifié d’« erronée » la couverture médiatique occidentale de la guerre en Syrie, affirmant que leurs sources de l’Occident n’étaient « pas crédibles » et même, dans le cas d’Alep, irréelles.
-
La bataille d’Alep, une preuve flagrante de la complicité des puissances impérialistes avec les forces de l’obscurantisme
19 décembre 2016, par Alger republicainLes journalistes à la solde de la bourgeoisie impérialiste se prétendent indépendants. Leur besogne consiste à brouiller les pistes, à semer le doute sur les responsables des massacres perpétrés par les groupes obscurantistes.
C’est un peu comme chez nous pendant la décennie noire, lorsque la campagne du« qui tue qui ? » déclenchée en France avait pour objectif de laver ces groupes de leurs crimes en les attribuant à ceux qui les combattaient.
Une partie de la presse algérienne continue à entretenir cette opération de tromperie sous le paravent de la défense de la démocratie. La chaîne de TV basée à Londres, créée par le FIS et financée par le Qatar, déverse ce mensonge. Des journalistes et des "opposants" qui se présentent sous l’étiquette de "démocrates" la cautionnent, apportant de la sorte leur appui aux manœuvres politiques justifiant les ingérences.
.
Liès Sahoura
16.12.16 -
Alep : des civils en quête de nourriture dans les zones abandonnées par les combattants
17 décembre 2016, par Alger républicainLes médias français se sont bien gardés de diffuser des images qui montrent sous leur vrai jour leurs protégés à Alep
-
Alep : le poids de la désinformation, le choc des mensonges
15 décembre 2016, par Alger républicainSi les médias occidentaux citent de supposés « habitants d’Alep Est », rencontrés uniquement via les réseaux sociaux, Alexandre Goodarzy, Chef de mission en Syrie pour SOS Chrétiens d’Orient, lui, les rencontre en chair et en os tous les jours. Et le tableau qu’il dresse de la situation tranche singulièrement avec celui véhiculé par les médias mainstream :
« Hier et encore aujourd’hui, vous êtes dans la rue, c’est une célébration ce à quoi vous assistez : les gens célèbrent la libération d’Alep. On n’est pas en train de subir une chute de la ville, c’est une célébration, ce sont deux populations qui ont été séparées et qui se retrouvent, il n’est plus question d’Alep Est ou d’Alep Ouest, c’est Alep tout court ! »
Maxime Perrotin
14.12.16
in Sputnik -
Syrie : Les USA, la France et leurs alliés ont organisé la reprise de Palmyre par Daech *
13 décembre 2016, par Alger republicainAlors que pendant le week end, l’aviation russe aide efficacement l’armée syrienne à repousser l’attaque d’environ 500 terroristes de Daesh contre Palmyre, ceux-ci changent de stratégie et se replient vers les quartiers habités et les zones historiques, que l’aviation ne peut pas pilonner.
Par ailleurs, de très importants renforts, environ 5000 personnes, se regroupent sur différents fronts et reprennent simultanément l’attaque des hauteurs stratégiques, des routes d’accès et finalement de la ville elle-même. L’armée syrienne, devant l’avancée des groupes terroristes, évacue 80% de la population, les réserves d’armes et les moyens militaires stockés en vue de l’attaque de Deir ez-Zor et Rakka. Hier soir, les forces syriennes reconnaissent avoir laissé la ville aux mains de l’Etat islamique.
D’où viennent ces 5000 terroristes sortis du désert ?
-
L’occupation de la Syrie par les États-Unis est maintenant officielle
31 août 2016Un dangereux événement historique dont la survenue ne fait qu’augmenter le risque d’une guerre totale.
Au cours des dernières 24 heures, les États-Unis ont rendu très clair leur statut de force d’occupation hostile en Syrie.
.
Par Fort Russ le 21 août 2016