Syrie : nouveau massacre de Daech

jeudi 31 août 2017
par  Alger républicain

1018 habitants de la banlieue de Deir Ezzor ont été récemment massacrés par les hordes barbares qui sèment la terreur sous l’étendard de Daech et de divers autres groupes agissant au nom de l’Islam. Ils ont été regroupés dans une école et abattus jusqu’au dernier.

Les criminels ont voulu se venger à la suite des défaites qui leur ont été infligées par l’armée syrienne. Ce crime n’est qu’un maillon parmi tant d’autres. Il n’est que la suite logique de l’intervention des Etats impérialistes, de la Turquie et des monarchies théocratiques du Golfe, pour installer en Syrie un régime soumis à leurs intérêts afin de contrôler les richesses pétrolières de la région.

C’est le parti communiste syrien unifié qui a donné l’information sur cette nouvelle barbarie. Dans un communiqué daté du 29 août il appelle « l’opinion publique mondiale à élever sa voix contre ce crime et à ceux qui lui sont semblables, à faire pression sur ses gouvernements dans le monde pour qu’ils prennent des positions fermes contre ces bandes de terroristes et contre tous ceux qui se tiennent derrière ces bandes dont les actions criminelles se sont étendues au reste du monde. »

R.I.
31.08.17