Cote d’Ivoire


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 février 2016
par  Alger républicain

La cour pénale de la Françafrique L’arrestation et le procès de Laurent Gbagbo

Cette cour pénale internationale a été créée et organisée pour juger les criminels de guerre et autres crimes. Mais pas tous, cela dépend de la couleur de la peau.

L’autre face cachée du CPI, c’est Le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) créé et financé par les pays de l’OTAN. Véritable frère jumeau du CPI.

Ce TPIY avait à l’origine pour objectif, de participer activement à un plan diabolique de démantèlement de la république Fédérative Socialiste de Yougoslave, prévu de longue date par les puissances impérialistes et grâce auquel les avions de l’OTAN avaient détruit le pays et massacré des milliers de yougoslaves.

La Côte d’Ivoire (sous couvert de l’ONU ...), a subi le même sort que l’ex-Yougoslavie. L’impérialisme français avait décidé de longue date, de changer le président qui ne répondait plus à ses exigences. Même procédé : déstabilisation du pays et guerre civile semant le chaos général dans tout le pays pour justifier une intervention militaire.

.

Liès Sahoura

10.02.16

mercredi 4 mai 2011

Côte d’Ivoire La désinformation sur la crise La tyrannie et ses mensonges

informations et opinions pour comprendre les événements


« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » — Gandhi

par Bernard Desgagné

26.04.11

mercredi 4 mai 2011

Cote d’Ivoire : pour la libération du Président de la république

A l’ambassadeur Ivoirien auprès des Nations Unies

Armand Sery-Ble

Boston, le 22 Avril, 2011

jeudi 14 avril 2011

La Françafric capture Gbagbo président reconnu par le Conseil Constitutionnel Ivoirien et le livre ? Ouattara président reconnu par l’ONU et l’ex-colonisateur !

« Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis ? des chefs de la rébellion », voil ? l’information que l’on peut lire sur les téléscripteurs de l’agence Reuters qui prend TOTALEMENT ainsi ? contre-pied la désinformation en boucle sur les chaînes de télés Françafricaines.
Capture du président reconnu par le Conseil (...)

jeudi 7 avril 2011

NON AUX GUERRES COLONIALES EN LIBYE ETTE D’IVOIRE !

Communiqué du Collectif Communiste Polex

5 avril 2011