Mali


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 novembre 2014

Mali : Message du MP22 au meeting du 25 oct 2014 des organisations de la société civile

Le Mouvement Populaire du 22 mars répond présent à l’appel lancé par les organisations de la société civile sous la coordination de BIPREM ( Bloc d’Intervention Populaire et Pacifique pour la réunification entière du Mali), appel à tous les citoyens de Bamako et alentour, pour dire à tous les acteurs des pourparlers d’Alger : Non à toute forme de division du Grand Mali !

.

Pour le MP22 / le Secrétariat de Coordination

mardi 11 juin 2013

Mali : Marche de soutien à l’armée nationale réprimée

Mariko Oumar Sadi

Samedi, 08 juin 2013, le MP 22 a organisé une marche de soutien à l’armée nationale que le régime de Mr Dioncounda Traoré, porté par la France, tente d’humilier une seconde fois en l’empêchant de rentrer à Kidal.

Le MP 22 prend acte de la barbarie avec laquelle le mouvement a été réprimé ; des manifestants qui portaient le drapeau malien ont été tabassés et jetés avec, dans les camions.

Déclaration du MP 22

Bamako le 8 juin 2013

dimanche 2 juin 2013

Protestation contre la cabale entreprise par les autorités maliennes contre Dr Oumar Mariko Secrétaire Général du parti SADI

Les autorités maliennes ont entrepris une campagne de dénigrement, d’intoxication et de harcèlement contre le Secrétaire Général du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), le Docteur Oumar MARIKO. Cette campagne s’intensifie dangereusement à la veille des élections présidentielles prévues pour le mois de juillet conformément (...)

samedi 11 mai 2013

MALI, L’affaire Aminata Traoré : Une honte pour la France !

La France aurait interdit l’entrée sur son territoire à Madame Aminata Dramane Traoré du Mali ! Le prétexte en serait sa critique de l’intervention française dans la crise que vit son pays depuis plus d’un an. Mais une analyse des causes profondes de cette crise permettra de comprendre le bien-fondé des positions de Madame Aminata Traoré.

Demba Moussa Dembélé

Vice-président du Réseau international Frantz Fanon

Ligue internationale de la lutte des peuples, Dakar, Sénégal

lundi 6 mai 2013

Intervention militaire au Mali : vers une mainmise sur l’Algérie ?

Les faits sont bel et bien là mais, vulgairement parlant, il y a quelque chose qui cloche. Certains experts ont tendance à voir dans cette campagne malienne un prétexte parmi tant d’autres pour encercler l’Algérie que la France ne se consolerait pas d’avoir perdu. Après tout, excepté le Maroc où les Frères Musulmans n’ont fait qu’entamer leur percée, l’Algérie est pour l’instant le seul bastion inviolable du Sahel. Serait-il à prendre ?

in La Voix de la Russie