Colombie : Deux militaires de l’armée colombienne libérés par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC)

lundi 1er décembre 2014

La Havane, le 25 novembre 2014

Dans un communiqué publié le 25 novembre 2014, les FARC indiquent ce qui suit :

Nous informons le peuple colombien que les soldats de métier Paulo César Rivera et Jonathan Andrés Diaz, qui ont été capturés au combat le 9 novembre dans la savane de Arauca ont été libérés sains et saufs.

Les deux soldats, membres du Corps expéditionnaire Quiron, ont été remis sans incident aux représentants de Cuba et de la Norvège pays chargés de garantir le processus de paix.

Les FARC ont réalisé les objectifs de la première phase de l’Accord spécial humanitaire, et à partir de ce moment, ils focaliseront leurs efforts pour la libération du Général Ruben Dario Alzate, commandant du Corps expéditionnaire Titan, et de ses compagnons le caporal José Rodriguez Contreras et du Conseiller juridique Gloria Urrego. Nous espérons que les opérations dirigées par le Ministère de la Défense et le siège militaire contre les civils seront immédiatement suspendus, de sorte que la libération des personnes ci-dessus mentionnées puisse se produire rapidement, sans aucun risque pour chaque partie.

Nous sommes heureux que l’aspiration à la paix et à la réconciliation gagne, chaque jour, plus de cœurs et de consciences. L’engagement et la détermination des Colombiens pour la paix, la justice sociale et la démocratie doit devenir un flot puissant, comme celui du fleuve Atrato.

La délégation de la paix des FARC-EP

Le 27 novembre 2014