Accueil > Actualité politique nationale > A l’étranger > Déclaration des communistes algériens (PADS) après les attentats survenus à (…)

Déclaration des communistes algériens (PADS) après les attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015

mercredi 18 novembre 2015

Parti algérien pour la démocratie et le socialisme

Attentats criminels de Paris : les communistes algériens dénoncent leurs auteurs et les conséquences de l’appui de l’impérialisme partout dans le monde aux hordes obscurantistes organisées sous le drapeau de la religion

[...]

L’organisation criminelle dite Daech, créée par la CIA pour abattre le régime syrien, morceler et dominer la Syrie et l’Irak, pour fournir des prétextes aux interventions menées sous le drapeau mensonger de la "liberté", a revendiqué le massacre.
Il importe peu de savoir si le monstre fabriqué dans les laboratoires des guerres de subversion de l’impérialisme a réellement échappé ou non au contrôle de ses créateurs.

[…]

… "Moudjahidine afghans", Talibans, al-Qaïda, Daech, Front en Nosra, Front islamique du Salut en Algérie, AIS, GIA, etc., tous ces mouvements moyenâgeux sont soutenus et instrumentalisés depuis des décennies par les Etats impérialistes pour soumettre à leur domination les peuples arabes et islamiques qui rejettent leur diktat, pour justifier leur "devoir d’ingérence" dans le monde … pour réprimer les mouvements révolutionnaires et les forces de progrès, pour s’emparer des richesses énergétiques des peuples de l’Afrique du nord et du Moyen Orient et amasser des profits astronomiques, pour susciter à l’échelle mondiale les divisions et les haines au sein des travailleurs et des peuples exploités par le système capitaliste…

[…]

Le peuple français subit à son tour la barbarie des hordes que ses dirigeants ont couvées partout où les intérêts de la bourgeoisie française sont en jeu. Il paye dans sa chair les conséquences des ingérences et des guerres d’agression menées par sa bourgeoisie impérialiste et ses dirigeants de droite ou socialistes en Afrique et au Moyen Orient, de leur soutien politique et militaire aux bandes qui ont renversé le régime libyen sous le parapluie des avions français et de l’OTAN, de celles qui opèrent en Syrie et dans le monde arabe et islamique sous des slogans religieux.

[…]

Aucun Algérien n’a oublié que la sociale-démocratie française a joué le rôle de fer de lance dans les campagnes politiques qui présentaient sous un jour bienveillant les actions criminelles des hordes obscurantistes du Front Islamique du Salut sous prétexte que ce mouvement rétrograde avait été "privé" de sa victoire électorale par l’annulation du processus électoral en janvier 1992. Nul n’oublie que la campagne du "on ne sait qui tue qui" en Algérie a été orchestrée par les médias contrôlés par les socialistes et qu’elle a jeté la confusion dans l’opinion mondiale en faisant croire que les crimes de masse avaient été commis non par les hordes intégristes mais par l’armée.

Les communistes algériens compatissent profondément à la douleur des familles frappées par l’assassinat de leurs proches par ces hordes obscurantistes criminelles. Ils sont solidaires du combat de leurs camarades français contre le fascisme et le racisme. Les défenseurs de l’ordre capitaliste, source de maux et d’injustices insurmontables, encouragent ouvertement ou en sous-main toutes les formes de fascisme et racisme pour dresser les unes contre les autres les victimes de sa crise économique profonde.

[...]

Il faut combattre les illusions démobilisatrices propagées par ceux qui font croire qu’il est possible d’empêcher l’impérialisme de mener des guerres sans détruire ses bases économiques capitalistes et son régime politique bourgeois. Il faut également combattre sans concession l’idée opportuniste et réactionnaire selon laquelle un régime impérialiste peut entreprendre sous la pression de son opinion nationale démocratique interne de bonnes actions internationales, des actions bénéfiques pour les peuples en lutte contre le pillage, les injustices, la dictature et l’arbitraire.

.

Pads, 15 novembre 2015

In lien-pads.fr


Voir en ligne : Source de l’article : cliquer ici