Accueil > Actualité politique nationale > Terrorisme > Hommage du SNAPEST aux enseignantes assissinées par les terroristes, il y a (…)

Hommage du SNAPEST aux enseignantes assissinées par les terroristes, il y a 18 ans à Sidi Bel Abbès

samedi 26 septembre 2015, par Alger républicain

Syndicat National Autonome des professeurs de l’enseignement
secondaire et technique

Il y a dix huit ans, les enseignantes Dich Amina, Tounsi Aziza, Boudaoud Kheïra, Bouteraâ Rachida, Mehdane Zohra, Bouhend Fatima, Fliou M’hamdia, Louhab Naïma, Lenfad Hafida, Cherrid Kheïra et Bouali Hanafi Sahnounia ont été lâchement assassinées par un groupe terroriste près de la localité de Aïn-Adden, située à 60 km à l’est de la ville de Sidi-Bel-Abbès.

Un drame que la famille éducative refuse d’oublier.

Le Snapest rappelle ce tragique événement pour, lutter contre la culture de l’oubli.
Nous saluons les luttes des femmes travailleuses en Algérie et nous n’oublierons jamais les onze (11) enseignantes assassinées à sidi Bel Abbés le 27 Septembre 1997, elles qui semaient dans les générations futures le savoir d’une Algérie éclairée moderne et progressiste.

<emb1342|center>

.

« Nous rendons un grand hommage et nous nous inclinons devant la mémoire des syndicalistes intègres de Aissat idir à Chouaki salah à Abderrahmane Benlazhar, Rabah Guenzet Abedlahak Benhamouda à Amar Khodja du cnltt à notre cher camarade Redouane Osmane du cla et la liste , hélas, est longue, à Ahmed Kerroumi du cnes que nous avons perdu cruellement le 23 avril 2011..

Gloire à ces « militants et martyres du monde du travail et du syndicalisme en Algérie ».

Nos vives salutations, à la veille du 27 septembre 2015 pour cette journée mémoire de la disparition des onze enseignantes à la classe ouvrière dans le monde entier, et en particulier le monde arabe pour sa lutte en ces moments particuliers.

Hommage aux travailleurs algériens pour leurs sacrifices pour une Algérie stable moderne et digne de ses martyres. Hier nous avons combattu avec honneur et loyauté pour la défense des intérêts des enseignants, aujourd’hui ne peut être que la continuité du combat d’hier.

Vive le Snapest.

Vive le syndicalisme.

Vive la classe ouvrière.

Vive l’Algérie stable, moderne et démocratique

.

Le bureau national du Snapest

26.09.2015